Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie sous les Montagnes
3 septembre 2015

Et où tu vas ?

[Reprise de l'article du 6 Juillet 2012]

Les Alpes de Hautes Provence, 2 heures et 30 minutes de route pour venir de Marseille, entre 10 minutes et 1 heures de toutes les stations de ski les plus connues, a 2 pas du Lac des Savinnes, l’un des plus grand lac d’Europe !

Mais aussi, il faut savoir :

L’arc Alpin s’étend sur 6 pays (Italie, Suisse, Liechtenstein, Autriche, Allemagne et la Slovénie. Aussi sur une partie de Monaco), en France il couvre 8 Départements (Savoie, Haute Savoie, Alpes de Hautes Provence, Hautes-Alpes, Drôme, Isère, Vaucluse et Alpes Maritimes) ! Ouaou, il y en à des choses à voir !

Culturellement parlant les Alpes abritent 3 parcs nationaux, 6 parcs naturels régionaux, 12 réserves naturelles nationales et 29 régionales. C’est aussi 13 000 espèces végétales, 30 000 espèces animales et … 2.4 millions d’habitants ! (Alors voyez, je suis pas toute seule XD)

J’arrête là mes cours de géographie pour parler bouffe ! Et oui ! Les Alpes c’est ça aussi !

L’incontournable Tartiflette bien sûr, mais aussi les Fromages, les Charcuteries, Confitures, Produits de la ruche, Vins … (oui, je sais Maman, c’est pas vraiment régime !) Beaucoup de produits du terroirs possèdent l’AOC ! La fondue, dérivée en dizaines de recettes que j’ai pas encore goutée,

LA SORTIE CULTE, a faire au moins une fois dans sa vie c’est voir le Mont Blanc ! LE big boss des montagne, le dieux au crane chauve et enneigé, 4810 mètre (virgule 45) d’altitude !! Un colosse, et on se sent toute minuscule quand on est à ses pieds !

Tout ceci pour quoi faire ? Et bien, vous voyez un peu ce qui m’attire tant là bas, (pas que la Tartiflette hein ?), une grande passion de la montagne, et la fascination de l’histoire des Alpes qui soit dit en passant, on été peuplé il y a environs 100 000 ans et le nom Alpes, existe depuis 1 siècle avant J.C, issus du mot celte “Albos” qui veux dire “Le monde lumineux, le monde d’en haut” (et poétique avec ça … ).

2011-09-24-113918.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre vie sous les Montagnes
  • En 2012 mon homme et moi avons choisi de fuir la grande ville pour tenter nos chances dans les Hautes Alpes. Suite aux changements du précédents blog je donne ici un nouveau souffle à notre aventure ! Bienvenue dans notre univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité