Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie sous les Montagnes
3 septembre 2015

Mais, mais ... Pourquoi tu pars ?

[Reprise Article du 6 Juillet 2012]

Oh que oui, vous allez tous me manquer, terriblement même. Les pétages de plombs de ma sœur, les aventures de mes frères, la petite vie de mes parents, les babillages de mon neveu et ma nièce … ajouter à tout ceci les bons moments, les délires avec les cousins, cousines, grandes ou petite, les coups de tête (”tu viens dormir chez moi!”, “je veux le dernier bouquin que tu as acheté!”…), des trucs qui resterons à tout jamais dans ma mémoire et qui me feront chialer comme une madeleine le jour de mon départ … “mais alors, pourquoi je pars ?”

Et bien parce que j’ai toujours dis que je réaliserai mes rêves, j’ai commencée avec mon Abby et aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir aller tenter ma chance ailleurs, dans les Hautes Alpes où je me suis promis qu’un jour j’habiterai. Vous le saviez, vous vous y attendiez, et bien voilà ça y est.

Je suis incapable de dire ce que je ressent quand j’ai les gens devant moi, trop sentimentale, ou pour pas montrer mes larmes alors je me suis dis qu’il serait plus simple pour tout le monde de créer cet univers où vous pourrez pleurer devant vos écran sans avoir le sentiment d’être une madeleine en détresse …

Pour partir j’ai choisie les Alpes. Historiquement passionnant, simplement sublimes, la chaine des Alpes fait rêver et j’ai toujours succombé. Aujourd’hui je me voit très bien faire grandir mes enfants dans la montagne, faire du traineau à chien, un mariage au sommet du mont blanc (Ne le dites pas à Fred … ) ! Je vois l’avenir là bas, et j’aurai le sentiment d’avoir manquer un passage si je n’y vais pas. C’est l’appel des montagnes, et je n’y résiste pas. Je ne sais pas comment expliquer ça, je sais juste qu’il faut que j’y aille …

Le lac de Serre Ponçon

Le temps passe et le grand jour approche, mon cœur se déchire lentement mais je ne regrette pas une seconde ma décision. Je tente ma chance, parce que je sais que si je me retourne, vous serez tous là derrière moi pour m’aider et me pousser droit devant. Et dans le cas où je tomberai, je verrai vos mains qui m’aideront à me relever.

Alors ne vous inquiétez pas, Maman ne t’en fait. Je sais que vous êtes là, je n’ai pas peur. Et ne doutez jamais que quoi qu’il arrive, moi aussi je suis là pour vous tendre la main.

Deux heures c’est pas dramatique, et je suis prête à faire le trajet 100 fois si vous avez besoin de moi.

Love You Forever …

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre vie sous les Montagnes
  • En 2012 mon homme et moi avons choisi de fuir la grande ville pour tenter nos chances dans les Hautes Alpes. Suite aux changements du précédents blog je donne ici un nouveau souffle à notre aventure ! Bienvenue dans notre univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité