Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie sous les Montagnes
3 septembre 2015

Le Château Queyras

Petite visite historique dans le Fort Queyras. En 2012 nous avons assistés au Feu d'Artifice du 15 Août tiré depuis le chateau, en 2013 une petite visite s'est donc imposé. C'est en compagnie de mes parents que nous avons découvert ce chateau dont la contruction à débutée au 13ème siécle pour se voir terminée au 17ème par le Célèbre VAUBAN sous le reigne de Louis XIV. En 1997 le Film Le Bossu par Philipe de Brocas à été en partis tourné à Fort Queyras ! 

Le Chateau est évidement magnifique mais aussi aménager pour nous faire revivre des scene d'époque. On y retrouve du mobilier, des armes et des armures mais également des squelettes dans les cachots ! (Si si !)

Une visite à faire en famille pour les passionnées comme nous d'histoire antique d'un autre Age. Sachez qu'aujourd'hui le Fort Queyras est à vendre. Il ne reste plus qu'à espérer que les acquereurs continuerons sur la lancé car visiter cette structure est un vrai Bonheur. 

2013-08-25 17

2013-08-25 16

2013-08-25 17

2013-08-25 16

2013-08-25 17

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre vie sous les Montagnes
  • En 2012 mon homme et moi avons choisi de fuir la grande ville pour tenter nos chances dans les Hautes Alpes. Suite aux changements du précédents blog je donne ici un nouveau souffle à notre aventure ! Bienvenue dans notre univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité